Butagaz : numéro de téléphone et contact

  • Souscrivez à une offre d'énergie en moins de 5 minutes
  • Changez de fournisseur dans la journée sans coupure d'électricité
* Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.
Numéro Butagaz : numéro de téléphone et contact

Vous êtes client Butagaz par Méga ? Vous envisagez de souscrire une offre d’électricité auprès du fournisseur à l’ours bleu ? Pour poser toutes vos questions et effectuer l’ensemble de vos démarches, un numéro de téléphone et des moyens de communication alternatifs sont à votre disposition. Découvrez lesquels avec Déménagez Malynx.

Quel est le numéro de téléphone de Butagaz par Méga pour souscrire une offre d’électricité ? 

Il est possible de contacter le service souscription de Butagaz via le numéro de téléphone non surtaxé suivant : 09 72 43 62 36. Ce service est joignable du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30, de 14 h à 17 h. Il n’est donc pas possible de souscrire un contrat par téléphone auprès de ce fournisseur d’électricité le week-end et en soirée.  

En composant ce numéro, vous serez mis en contact avec un conseiller Butagaz par Méga. Ce dernier vous fournira toutes les informations nécessaires concernant : 

  • L’offre d’électricité Butagaz ; 
  • Les différentes options tarifaires proposées ; 
  • Les conditions contractuelles applicables ; 
  • Les modalités de paiement et de mensualisation. 

Quel est le numéro de téléphone de Butagaz par Méga pour contacter le service clients ? 

Vous êtes déjà client Butagaz ? Si vous souhaitez contacter Butagaz, vous devez composer le même numéro de téléphone. Le 09 72 43 62 36 est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h. Là encore, impossible de joindre votre fournisseur d’électricité par téléphone le week-end et en soirée. 

Bon à savoir : quel numéro de téléphone Butagaz pour faire une réclamation ?

Besoin de faire une réclamation ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser le numéro du service client Butagaz  09 72 43 62 36. 

Numéro Butagaz : quels sont les jours et les heures à  privilégier ? 

En contactant votre fournisseur Butagaz par téléphone, vous pourrez obtenir une réponse plus rapide à vos questions. Toutefois, certains jours et à certaines heures, de longues minutes d’attente sont à prévoir avant d’être mis en relation avec un conseiller. Pour vous aider, voici un aperçu du temps d’attente prévisionnel en fonction des jours de la semaine et des plages horaires.  

Service clients Butagaz/Temps d’attente prévisionnel selon le jour et la plage horaire  
LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Matin (9 h – 12 h 30)ÉlevéFaibleFaibleFaibleFaibleFermé
Après-midi (14 h –  17 h)MoyenMoyenMoyenMoyenÉlevéFermé

Quel numéro Butagaz pour résilier votre contrat d’électricité ? 

Le numéro Butagaz à composer en cas de déménagement 

Dans ce cas, impossible de transférer votre contrat d’électricité à votre nouveau logement. Vous devez donc demander sa résiliation au service client de Butagaz puis en souscrire un nouveau pour votre nouvelle adresse. 

Pour cela, contactez le service clients Butagaz au 09 72 43 62 36 de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h, du lundi au vendredi. Dans la mesure du possible, essayez de bien anticiper cette démarche au moins 15 jours avant votre déménagement. En parallèle, n’oubliez pas de souscrire un nouveau contrat auprès de Butagaz ou d’un autre fournisseur. Dans tous les cas, cette résiliation, entièrement gratuite, peut être demandée à tout moment, peu importe la durée de votre contrat d’électricité. 

Le numéro Butagaz pour changer de fournisseur 

Votre offre ne vous convient plus ? Vous aimeriez réduire votre facture d’énergie ? Vous souhaitez profiter d’une électricité plus verte ?  Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, les consommateurs ont la possibilité de changer de fournisseur quand ils le souhaitent, sans frais ni justificatifs. 

Dans ce cas de figure, inutile de contacter le service client Butagaz. Adressez-vous directement à votre nouveau fournisseur d’électricité. Celui-ci se charge de résilier votre contrat Butagaz.  

Comment contacter Butagaz par Méga en cas d’urgence ?

C’est un point important à retenir : en cas de coupure de courant ou de tout autre problème sur votre installation électrique, votre fournisseur ne peut rien pour vous. Il n’existe donc aucun numéro d’urgence Butagaz à disposition des clients. 

En cas d’urgence, vous devez composer le numéro d’urgence du gestionnaire du réseau d’électricité Enedis. Il s’agit du 09 726 750 XX (les deux derniers chiffres correspondent au numéro de votre département. Par exemple, si vous vivez à Nice, vous allez composer le 09 726 750 06 – 06 étant le numéro du département des Alpes-Maritimes). Ce service, disponible 24 h/24 et 7 j/7, est entièrement gratuit. 

Bon à savoir : quel numéro composer en cas d’urgence concernant le gaz ? 

Un problème grave sur votre installation de gaz ? Composez immédiatement le numéro d’urgence du gestionnaire du réseau de gaz, GRD. Il s’agit du 0 800 47 33 33. Comme pour l’électricité, ce service est gratuit et disponible 24 h/24 et 7 j/7. Attention, en cas de fuite de gaz, aérez immédiatement votre logement et quittez votre domicile sans toucher à vos appareils électriques. Une fois en sécurité, contactez GRDF. 

Quels sont les autres moyens pour contacter Butagaz ? 

Contacter Butagaz en ligne 

Plusieurs canaux de communication en ligne sont disponibles pour les clients et les consommateurs : 

  • L’espace client ;
  • L’e-mail ;
  • Le tchat du fournisseur ;
  • Les comptes dédiés des réseaux sociaux Butagaz par Méga. 

Contacter Butagaz via son espace client

Une fois leur souscription à une offre Butagaz finalisée, tous les clients reçoivent des identifiants leur permettant de se connecter à un espace personnel en ligne. Grâce à lui, il est facile de contacter son fournisseur à tout moment. Votre espace personnel est en effet accessible 24 h/24, 7 j/7. En moyenne, vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrés.  

Votre espace personnel en ligne vous permet également de réaliser de nombreuses démarches et de profiter de différents services : 

  • Consulter et télécharger vos factures d’électricité ; 
  • Modifier vos modalités de paiement et la date de prélèvement de vos dépenses d’énergie ; 
  • Payer vos factures ; 
  • Modifier vos informations personnelles ; 
  • Résilier votre contrat et en souscrire un nouveau. 

Contacter Butagaz par e-mail 

Le fournisseur Butagaz met à disposition de ses clients et de ses prospects l’adresse e-mail suivante : info@mega-energie.fr. Elle permet de poser des questions concernant les offres d’énergie, les modalités de paiement ou encore les conditions contractuelles appliquées par le fournisseur. 

Certaines démarches peuvent également être réalisées via cette adresse e-mail. C’est le cas notamment de la résiliation de votre contrat. Attention toutefois, si votre demande est urgente, mieux vaut éviter ce mode de communication. Il vous faudra en effet environ 5 jours ouvrés pour obtenir une réponse. 

Contacter Butagaz via le tchat

Ce service, disponible sur le site Internet du fournisseur, est ouvert pour les clients et les non-clients Butagaz. Il permet d’obtenir des réponses à certaines questions simples concernant par exemple les offres du fournisseur. Il se présente donc comme une solution intéressante en cas d’attente trop longue au téléphone. 

Pour utiliser le tchat Butagaz, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne. Un conseiller vous contactera dans les minutes qui suivent. 

Bon à savoir : Butagaz par Méga présents sur les réseaux sociaux 

Le fournisseur possède notamment un compte dédié sur Facebook et sur Twitter. En laissant un message, vous obtiendrez rapidement une réponse à votre question. Toutefois, ce mode de communication n’est pas officiel. Il ne permet donc pas de réaliser de démarches. Pour cela, mieux vaut contacter le service client par téléphone, par e-mail ou via l’espace personnel en ligne. 

Contacter Butagaz par Méga par courrier 

Dernière option si vous ne souhaitez pas utiliser le numéro de téléphone Butagaz, l’adresse suivante est à votre disposition : Parc Club du Millénaire Bât 14 Henri Becquerel – 34000 Montpellier

Contrairement au téléphone, la voie postale est un choix intéressant pour conserver une trace écrite de ses échanges avec Butagaz. Il convient toutefois de toujours privilégier le courrier recommandé avec accusé de réception.

Par ailleurs, le délai de réponse peut être relativement long. En cas de problème urgent, il est donc préférable de composer le numéro Butagaz afin d’être mis en relation avec le service client.  

Récapitulatif : numéro Butagaz et autres moyens de communication

Pour résumer, voici le numéro Butagaz à composer pour être mis en relation avec un conseiller du fournisseur ainsi que les autres solutions à  votre disposition. 

Comment contacter Butagaz ?Quels délais de réponse prévoir ?
Nouveau client par téléphone09 72 43 62 36Ouvert  du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h
Délai d’attente variable en fonction des jours et des heures
Service client par téléphone09 72 43 62 36Ouvert  du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h
Délai d’attente variable en fonction des jours et des heures
Service client par e-mailinfo@mega-energie.fr5 jours ouvrés
Service client en ligne pour tous
Le tchat disponible sur le site Internet du fournisseur pour les clients et non clients 
Instantané
Service client en ligne pour les clients ButagazEspace personnel en ligneDisponible 7 j/7, 24 h/24
Réponse dans les 3 jours ouvrés
Renseignements informels en ligne Via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter)Variable en fonction des disponibilités des community managers
Service client par courrierParc Club du Millénaire Bât 14 Henri Becquerel – 34000 MontpellierAu moins deux semaines
UrgenceEnedis au 09 726 750 XX (XX est le numéro de votre département)Ouvert 7 j/7, 24 h/24
Réponse instantanée

Butagaz par Méga propose donc un seul et unique numéro de téléphone. D’autres solutions alternatives sont proposées afin de répondre au mieux aux besoins et aux habitudes des consommateurs.